mercredi 9 décembre 2009

Clefs et télécommandes

Bonjour,

Maitre Guivarc'h vient à l'instant de m'informer que M. Arlaud sortait de son bureau et déposait les clefs chez BGB ce matin.

Enfin une bonne nouvelle...

Cordialement

Cyril

mardi 8 décembre 2009

Vitrines + Travaux

Bonjour,

Samedi dernier, un des propriétaires Jeremy (merci à lui) et moi même avons posé les tableaux d'affichages internes qui ne serviront que pour les besoins de la résidence (affichage règlement intérieur, événements...)
Le tableau d'affichage externe pour l'entrée A et B pour faire correspondre les noms avec les appartements seront posés plus tard car ils nécessitent des adaptations.

Je tiens à préciser que Maitre Guivarc'h a souhaité libérer certaines ventes alors que pour le conseil syndical beaucoup de travaux ou de mal façons sont présentes dans notre résidence, mal grès le document de suivi de l'ensemble des problèmes que je lui ai fait passer.
Pour ces raisons, je vous invite à le contacter directement (04.50.98.00.21) pour les problèmes que vous m'avez fait suivre.

Mise à part une action commune en justice, je ne vois plus d'issu possible pour résoudre nos problèmes...

Pour les problèmes de pompes de relevage, la société AVIPURE travail sur le sujet aujourd'hui même.
Je tiens également à vous indiquer qu'en cas de problème merci de le signaler au syndic BGB directement : 04 50 98 78 44

Pour les clefs, le syndic ne les a toujours pas...

Merci de ne plus me contacter directement, je connais vos problèmes, je les ai suivi et fait remonter à l'ensemble des acteurs, j'habite dans ce chantier depuis un an et j'ai commencé ce dossier en Avril 2007 maintenant c'est à vous d'agir en conséquence si vous souhaitez que l'on aboutisse à quelque chose...

Cordialement,

Cyril
Président de la copropriété Arthur Béné

vendredi 4 décembre 2009

Clefs + Vitrines

Bonjour,

Quelques informations :

Les clefs et télécommandes "devraient" être déposées aujourdh'ui (vendredi 4 décembre) au syndic BGB : 236 AVENUE DU MONT BLANC 74460 Marnaz. La confirmation sera faite dans la journée.

La société AVIPUR interviendra Mardi 8 Décembre pour installer la seconde pompe et reprendre le travail effectué par la société du promoteur.


Merci à BGB pour les informations transmises et leur sérieux.

J'ai également reçu les vitrines à déposer près des interphones et dans les entrées. Merci de m'indiquez quand vous pouvez venir m'aider à les poser cela évitera de payer une prestation pour la copropriété.

Cyril

vendredi 27 novembre 2009

Bonsoir,

J'ai essayé de joindre l'architecte, mais impossible de l'avoir ni de laisser un message.L'objet de mon appel était d'aborder 6 points qui ne sont pas recevables en l'état :
  • Pose de volets roulants PVC,manuels (manque grille et loquet)
  • Pose d'une porte d'entrée isolante...
  • Projection de gouttelettes murs et plafonds (pas entrée B et ni vers les caves)
  • Création d'espaces verts selon P.C (gravier...)
  • Pose antenne TV Collective
  • La pause des boites aux lettres n'est pas finies, pas de serrure pour ouvrir les blocs des boites aux lettres par le facteur
Ces points sont abordés dans notre document de travail et vous y trouverez nos remarques.

Je sors de chez notre syndic BGB avec qui j'ai fait un point :
Ni BGB, ni moi même avons les clefs, ni les télécommandes
BGB a relancé STAP pour l'ascenseur (miroir, portes abimées)
BGB m'a indiqué que la société AVIPURE a reçu la seconde pompe et l'installera courant de semaine prochaine.

Je rajouterais sur notre document de travail, une problématique qu'a soulevé un des propriétaires, contrairement aux plans, il n'y a pas d'espace de passage entre les places de parking près des entrées et les entrées (impossible de passer avec poussette ou autres...) : manque passage piéton

Et je réponds à une question qui m'a été posée :
Les places aériennes sont attribuées et certaines sont vendues. Les numéros ne sont pas en correspondance avec votre lot (plateau) mais vous pouvez en acheter, elles font parties des millièmes de la résidence.
Sont vendues et donc réservées à l'acheteur ou locataire :
03-04-05-06-07-08-10-14-19
Le reste appartient à la SARL TEO.


Cordialement,

Cyril

mardi 24 novembre 2009

Informations Importantes

Bonsoir,

Ajourd'hui, on m'a fait suivre un fax d'un architecte dénommé Erick Catelan validant les travaux de la SARL Teo pour clôturer les travaux de notre résidence.

J'ai alors décidé de provoquer une réunion aujourd'hui même à 18H30 avec l'ensemble des membres du conseil syndical qui ont répondu présent pour effectuer un suivi du chantier et pouvoir donner notre réponse à l'ensemble des acteurs SARL TEO, Maitre GUIVARC'H, BGB et JPM Immobilier, cette réponse basée sur des faits concrets s'est conclue par un refus de la fin du chantier, certains points étant trop importants et n'ayant pas de garantie de la SARL TEO (exemple : pas de clefs des portes, pas de télécommande des garages, engagements non écrits,malfaçons...)
Vous trouverez notre travail ici : document de travail (les signatures ont été volontairement effacées)

Je leur ai envoyé un email et un fax avec l'ensemble des remarques approuvé par les 4 membres du conseil de la résidence justifiant notre réponse.

Nous en avons profité également pour finaliser le choix des vitrines d'affichages intérieurs (pour le règlement intérieur, les informations de la résidence...) et extérieurs (indication entre les numéros des appartements que nous referons et les résidents, qui seront installé à coté des interphones de chaque entrée) de notre résidence et je viens de passer la commande. Nous devrions les recevoir sous 10 jours, nous les installerons dans la foulée.

Bonne soirée

Cyril

samedi 21 novembre 2009

Avancées

Bonjour,

Durant la semaine, les ouvriers du promoteur ont avancés sur :
  • traçage et numérotation des places de parking entrée A,B,C
  • traçage délimitation porte de garage
  • peinture refaire sur le muret
  • ajout bloc boites aux lettres entrée B
  • éclairage local vélos
  • porte de balcon et balcon entrée C
Des propriétaires m'ont remontés les informations suivantes :
  • il manque le traçage des sigles handicapés
  • certains points se trouvant dans notre document de liste des travaux avant acceptation de la fin du chantier n'ont pas été résolu
  • connaitre les emplacements sur le parking aériens qui sont achetés
  • la porte de garage fait des bruits inquiétants quand on l'actionne
  • BGB n'a pas reçu les clefs ainsi que les télécommandes du garage comme indiqué par le promoteur
Les différents parties vont être informées.


Pour information :

j'ai entendu dire que le conseil syndical de la résidence bloquait la clôture des travaux se qui entrainait des désagréments pour certains :
d'une part, nous ne bloquons pas le chantier, nous le suivons depuis un certain temps et cela demande au conseil beaucoup de temps pour un unique but que notre résidence soit livrée comme on nous l'a vendu... et ainsi l'ensemble des propriétaires s'y retrouveront...
Et d'autre part, vous pouvez me contacter si vous désirez des compléments d'informations :
residencearthurbene@gmail.com


Cordialement,

Cyril
Président de la copropriété Arthur Béné

dimanche 15 novembre 2009

Rappel : parking

Bonjour,

Rappel :

Lundi 16 novembre et Mardi 17 novembre 2009 :

- Traçage des parking : il est nécessaire que tout l'espace soit libre. S'il reste un ou plusieurs véhicules stationnés, le traçage sera impossible.

Nous ouvrirons la porte du garage manuellement pour que vous puissiez vous garer au sous sol si nécessaire ainsi qu'un parking derrière le Bubby Bar est disponible, des flyers seront distribués sur les voitures pour le rappeler.

Cordialement,

Cyril